Le Centre Patronal est heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans ses locaux, désormais ouverts aux visiteurs sur rendez-vous.
Il met en œuvre un plan de protection répondant aux prescriptions sanitaires actuellement en vigueur.

Le Centre Patronal utilise des cookies obligatoires pour garantir une expérience optimale du site Internet.
Pour en savoir plus, cliquez sur "Détails". En cliquant "J'accepte", vous déclarez accepter notre politique de confidentialité.

j'accepte Détails

13.08.2020 - AGRICULTURE - Jean-Hugues Busslinger

Loi sur la chasse : OUI

La modification de la loi sur la chasse, soumise au vote le 27 septembre prochain, autorise les tirs de régulation, y compris de certaines espèces bénéficiant jusqu’ici de protection, lorsque la conservation de biotopes, la diversité des espèces ou la prévention des dommages l’exigent. Le référendum a été lancé par les milieux de protection de la nature. Deux visions s’affrontent : celle d’une nature sanctuarisée, avec le moins possible, sinon aucune intervention de l’homme même si l’espèce cause des dégâts, et celle d’une responsabilité de l’homme dans la gestion de la faune et de l’espace naturel qui l’autorise, lorsque c’est nécessaire, à procéder à des tirs de régulation. En filigrane, c’est le rapport de l’homme face à la nature qui est en débat. Nous soutenons ce projet qui postule la responsabilité de la société humaine par rapport au milieu naturel.


JHB-signature

Jean-Hugues Busslinger,
Directeur du département de la politique générale

Partager :

Articles liés Tous