Une opération de maintenance va avoir lieu sur notre plateforme le mercredi 11 décembre entre 06h00 et 08h00.

Durant cette période, des interruptions de courte durée sont prévues, nous ferons notre possible pour limiter au maximum le dérangement.

Le Centre Patronal utilise des cookies obligatoires pour garantir une expérience optimale du site Internet.
Pour en savoir plus, cliquez sur "Détails". En cliquant "J'accepte", vous déclarez accepter notre politique de confidentialité.

j'accepte Détails

29.10.2019 - ECONOMIE EXTÉRIEURE - Jimmy Dupuis

Brexit : report au 31 janvier 2020

Le Parlement britannique a récemment approuvé sur le principe l’accord de sortie négocié par le premier ministre Boris Johnson. Cet accord prévoit un régime douanier spécial pour l’Irlande du Nord. Sachant que l’examen parlementaire prend normalement plusieurs mois, Boris Johnson a proposé un calendrier accéléré afin de pouvoir garantir une sortie de l’UE en date du 31 octobre 2019. Le Parlement a refusé de se soumettre à un tel calendrier, qui ne garantissait que trois jours de débats. Un troisième report du Brexit paraissait donc inévitable. Or, en date du 28 octobre 2019, les 27 pays de l’Union européenne (UE) ont donné leur feu vert à un report de la date de sortie du Royaume-Uni au 31 janvier 2020. L’UE a bien entendu exclu toute renégociation de l’accord. De son côté, Boris Johnson s’attèle à obtenir des élections anticipées afin de réunir une majorité en faveur de l’accord de sortie.


Jimmy Dupuis
Jimmy Dupuis,
Responsable du thème politique Economie Extérieure

Partager :

Articles liés Tous

Nos évènements