Le Centre Patronal est heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans ses locaux, désormais ouverts aux visiteurs sur rendez-vous.
Il met en œuvre un plan de protection répondant aux prescriptions sanitaires actuellement en vigueur.

Le Centre Patronal utilise des cookies obligatoires pour garantir une expérience optimale du site Internet.
Pour en savoir plus, cliquez sur "Détails". En cliquant "J'accepte", vous déclarez accepter notre politique de confidentialité.

j'accepte Détails

14.01.2020 - ECONOMIE EXTÉRIEURE - Jimmy Dupuis

Brexit : une sortie au 31 janvier 2020

Les députés britanniques ont mis fin à une interminable saga. Après plus de trois ans d’incertitude, la Chambre des communes a adopté le texte traduisant dans la législation l’accord avec l’Union européenne (UE) conclu par le Premier ministre Boris Johnson. Certes, le texte devra encore être validé par la Chambre des Lords, recevoir l’assentiment de Sa Majesté et être ratifié par le Parlement européen. Ces trois étapes devraient cependant constituer des formalités. En l’état, tout laisse à penser que le Royaume-Uni quittera l’UE au 31 janvier 2020. S’ouvrira alors jusqu’au 31 décembre 2020 une phase transitoire durant laquelle les relations entre les parties resteront inchangées. Le Royaume-Uni et l’UE devront en profiter pour négocier un accord de libre-échange. Au besoin, la phase de transition pourra être prolongée. Ce n’est qu’à la fin de cette dernière que le divorce sera réellement effectif.


Jimmy Dupuis
Jimmy Dupuis,
Responsable du thème politique Economie Extérieure

Partager :

Articles liés Tous