Le Centre Patronal est heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans ses locaux, désormais ouverts aux visiteurs sur rendez-vous.
Il met en œuvre un plan de protection répondant aux prescriptions sanitaires actuellement en vigueur.

Le Centre Patronal utilise des cookies obligatoires pour garantir une expérience optimale du site Internet.
Pour en savoir plus, cliquez sur "Détails". En cliquant "J'accepte", vous déclarez accepter notre politique de confidentialité.

j'accepte Détails

08.01.2020 - FINANCES ET FISCALITÉ - Jean-Hugues Busslinger

Imposition des entreprises : une réforme bénéfique pour tous

Ce 1er janvier sont entrées en vigueur les dispositions légales relatives à la réforme de l’imposition des entreprises sur le plan fédéral. De nombreux cantons, dont celui de Vaud, ont aussi adapté leur législation et transposé en droit cantonal les instruments prévus par le droit fédéral, ce qui permettra à toutes les entreprises de bénéficier d’une fiscalité adaptée. Rappelons que la question du taux de l’imposition sur les bénéfices reste du ressort des cantons, Vaud ayant déjà mis en vigueur un taux de 13,79 %. On entend déjà certaines voix s’élever pour regretter la réduction des recettes fiscales que cette réforme va induire… C’est l’occasion de rappeler que toutes les réductions de taux ou les aménagements à la baisse du système d’imposition ont eu pour effet, à court ou moyen terme, une augmentation des rentrées fiscales. En redonnant de la marge de manœuvre aux entreprises, on stimule le tissu économique, les échanges et les emplois. C’est un bien meilleur moyen d’augmenter les recettes fiscales que de pousser les taux à la hausse.


JHB-signature

Jean-Hugues Busslinger,
Directeur du département de la politique générale

Partager :

Articles liés Tous