Les leçons d’une catastrophe
Rendez-vous de l’économie
Lundi 23 septembre 2019
Les leçons d’une catastrophe : Quelques enseignements tirés de l’incendie survenu av. de Provence à Lausanne en 2009
Dès 17h30
Accueil
18h00
Message de bienvenue
Christophe Reymond, Directeur général du Centre Patronal
18h05
Sauver son entreprise d’un incendie
François Jobin, Directeur de Jobin SA
18h20
Les leçons d’un important incendie
Patrice Galland, Patron de Galland & Cie
18h35
Comment se prémunir de la catastrophe ?
Alessandro Pian, Président de Gonthier & Schneeberger
18h50
Questions et réponses
19h15
Cocktail dînatoire et réseautage
Orateurs :
François Jobin, Directeur, Jobin SA
Active dans la vente et le service après-vente de logiciels métiers et matériel spécialisé destiné aux PME romandes, l’entreprise de François Jobin a été touchée de plein fouet par l’incendie du 24 septembre 2009. Il a été directement impliqué dans l’évacuation des 15 collaborateurs de son entreprise ainsi que dans ses 4 déménagements. M. Jobin a également activement participé aux séances du commandant des pompiers et a été l’un des 2 représentants de la PPE Provence durant les années qui ont suivi cet événement.
Alessandro Pian, Président, Gonthier & Schneeberger
Tout au long de sa carrière, Alessandro Pian a travaillé dans le domaine des assurances, au service externe puis dans le courtage en rejoignant le bureau de Pierre-André Gonthier. En rachetant Gonthier & Schneeberger et en fusionnant avec AGG Courtage SA, M. Pian et ses associés ont su positionner leur société comme référence régionale en matière de courtage en assurances au service des PME. Durant l’incendie de l’avenue de Provence, il a été l’élément modérateur entre les copropriétaires de la PPE et l’ECA.
Patrice Galland, Patron, Galland & Cie SA
Titulaire du Diplôme fédéral de régisseur et courtier en immeubles, Patrice Galland dirige Galland & Cie et enseigne à l’USPI Formation. Avec 130 ans d’activités immobilières sur la région lausannoise, sa société compte 45 collaborateurs actifs dans la gérance d’immeubles, l’administration de PPE, la rénovation, l’achat et la vente de biens immobiliers. En tant qu’administrateur de la PPE touchée par l’incendie du 24 septembre 2009, sa mission a été de coordonner les copropriétaires et d’assurer une cohésion au sein de la PPE.
Inscription gratuite mais obligatoire
2019
Paudex