Événement

Les leçons d’une catastrophe

rdv-eco-23-09-lecons

Rendez-vous de l’économie

Lundi 23 septembre 2019
Les leçons d’une catastrophe : Quelques enseignements tirés de l’incendie survenu av. de Provence à Lausanne en 2009

Dès 17h30
Accueil

18h00
Message de bienvenue
Christophe Reymond, Directeur général du Centre Patronal

18h05
Sauver son entreprise d’un incendie
François Jobin, Directeur de Jobin SA

18h20
Les leçons d’un important incendie
Patrice Galland, Patron de Galland & Cie

18h35
Comment se prémunir de la catastrophe ?
Alessandro Pian, Président de Gonthier & Schneeberger

18h50
Questions et réponses

19h15
Cocktail dînatoire et réseautage

Orateurs :

François Jobin, Directeur, Jobin SA
Active dans la vente et le service après-vente de logiciels métiers et matériel spécialisé destiné aux PME romandes, l’entreprise de François Jobin a été touchée de plein fouet par l’incendie du 24 septembre 2009. Il a été directement impliqué dans l’évacuation des 15 collaborateurs de son entreprise ainsi que dans ses 4 déménagements. M. Jobin a également activement participé aux séances du commandant des pompiers et a été l’un des 2 représentants de la PPE Provence durant les années qui ont suivi cet événement.

Alessandro Pian, Président, Gonthier & Schneeberger
Tout au long de sa carrière, Alessandro Pian a travaillé dans le domaine des assurances, au service externe puis dans le courtage en rejoignant le bureau de Pierre-André Gonthier. En rachetant Gonthier & Schneeberger et en fusionnant avec AGG Courtage SA, M. Pian et ses associés ont su positionner leur société comme référence régionale en matière de courtage en assurances au service des PME. Durant l’incendie de l’avenue de Provence, il a été l’élément modérateur entre les copropriétaires de la PPE et l’ECA.

Patrice Galland, Patron, Galland & Cie SA
Titulaire du Diplôme fédéral de régisseur et courtier en immeubles, Patrice Galland dirige Galland & Cie et enseigne à l’USPI Formation. Avec 130 ans d’activités immobilières sur la région lausannoise, sa société compte 45 collaborateurs actifs dans la gérance d’immeubles, l’administration de PPE, la rénovation, l’achat et la vente de biens immobiliers. En tant qu’administrateur de la PPE touchée par l’incendie du 24 septembre 2009, sa mission a été de coordonner les copropriétaires et d’assurer une cohésion au sein de la PPE.
Inscription gratuite mais obligatoire

lundi
23 Sep.
2019
18h00
Lieu de l'événement :
Route du lac 2
Paudex