FIP – Durabilité

Le Fonds interprofessionnel de prévoyance a pour objectif de garantir un rendement suffisant tout en appliquant des principes de durabilité. Il a la conviction que la maîtrise des risques liés à l’environnement, le social et la gouvernance contribue à améliorer le rendement attendu.

Les actions et les obligations ont été analysées selon les critères de durabilité par la Banque Lombard Odier & Cie.

Rapport de durabilité disponible dès 2024

Rapports Ethos

Téléchargez le dernier rapport Ethos sur l’exécution des droits d’actionnaires.

FIP et placements durables, critères ESG

Le FIP intègre dans sa gestion les critères dit “ESG” soit des investissements respectueux de l’environnement et satisfaisants à des critères sociaux et de gouvernance. Dans ces vidéos consacrées aux placements ESG, nous vous présentons les mesures concrètes prises par nos institutions de prévoyance pour réduire leur impact sur l’environnement.

Voir d’autres vidéos

Introduction

Le FIP intègre dans sa gestion les critères dit “ESG” soit des investissements respectueux de l’environnement, satisfaisants à des critères sociaux et de gouvernance. Présentation de ces 3 facteurs avec Luc Oesch, directeur des finances et des institutions de prévoyance.

Environnement

♻ Dans cette série consacrée aux placements ESG, Pierre Languetin, gestionnaire de fortune, vous présente les mesures concrètes prises par nos institutions de prévoyance pour réduire leur impact sur l’environnement.

Gouvernance

🧑‍💼 La gouvernance est l’un des 3 piliers relatifs à l’approche de durabilité en matière d’investissement. Sandra Di Matteo, gestionnaire de fortune adjointe, vous présente la manière dont cette norme s’applique au FIP.

Pour en savoir plus sur le FIP