Associations professionnelles

Notre mission

Notre mission est d’accompagner et de conseiller nos clients dans leurs différents projets, en mettant à leur profit des ressources d’une organisation économique de 347 collaborateurs présente à Lausanne, Berne et Zürich.

Découvrez nos services avantageux

120 associations nous font confiance 

En tant qu’organisation économique patronale, notre entreprise défend une vision libérale et responsable de l’économie. Nos clients sont avant tout des organisations patronales professionnelles organisées. Près de 30 associations non patronales nous ont également confié leur secrétariat. Avec nos quelques 40 mandats gérés depuis Berne nous restons l’acteur le plus important au niveau national. Parmi les nombreux clients patronaux dont nous défendons les intérêts, nous comptons notamment :

Associations et groupements

Associations et groupements affiliés à la Fédération patronale vaudoise (FPV), à la Chambre vaudoise des arts et métiers (CVAM) ou ayant confié un mandat au Centre Patronal (CP)

Professions libérales

Santé et soins

Commerce et services

Industrie et artisanat

Terre

Transport et tourisme

Métiers de bouche

Formations

Vos avantages

Bénéficiez des compétences de nos spécialistes, avocats, économistes, managers, comptables, pour le suivi de vos projets, l’administration quotidienne de votre organisation, la défense de vos intérêts ou le management de vos équipes.

Assurez-vous d’une utilisation optimisée de vos ressources financières au moyen de reporting d’heures détaillés, dans une enveloppe financière définie avec vous.

Organisez vos comités et assemblées dans des locaux modernes entièrement équipés et dotez votre organisation d’une véritable carte de visite

Hébergez le siège de votre organisation au cœur de l’économie dans une infrastructure de premier ordre accessible en transport privé ou public

Boostez votre communication institutionnelle ou politique en vous appuyant sur les moyens dont dispose le Centre Patronal ainsi que de son propre réseau dans les médias.

Organisez votre lobbyisme de façon professionnelle avec nos spécialistes qui ont accès aux différents réseaux politiques et administratifs dont vous avez besoin, aussi bien au niveau cantonal que national.

Consultez notre brochure de présentation

Une équipe à votre service

Notre équipe est composée de spécialistes de la gestion d’organisation regroupés au sein du service des associations professionnelles. Elle se compose de 30 collaborateurs et collaboratrices, dont une dizaine de cadres.

De façon à optimiser les avantages de nos clients, nous avons regroupé ces derniers au sein de pôles placés sous la direction de deux managers séniors. Chaque portefeuille de clients est placé sous la responsabilité d’un ou de plusieurs cadres confirmés.

Vous avez une question ?

Remplissez un formulaire de contact

Si votre association souhaite bénéficier de nos compétences pour accompagner son développement ou ses projets, n’hésitez pas à nous contacter.