Marketing digital à l’ère de l’IA : solutions concrètes pour PME et indépendants

Séminaire en marketing digital
Jeudi 13 mars 2025
Destiné aux chefs d’entreprise, indépendants et responsables marketing, cet événement s’adresse à un public ayant déjà une connaissance de base de l’intelligence artificielle.
L’intelligence artificielle transforme le marketing digital, mais comment l’intégrer efficacement dans votre stratégie ? Votre entreprise tire-t-elle pleinement parti des nouvelles possibilités que cette technologie offre ? Quels sont les défis à anticiper pour allier performance et authenticité ?
Rejoignez-nous pour une journée dédiée aux évolutions du marketing digital, où experts et praticiens partageront des solutions concrètes et des outils adaptés à vos besoins. Profitez d’ateliers interactifs pour optimiser votre présence en ligne. Êtes-vous prêt à repenser votre approche digitale ?
Programme
08h00 – 08h30
Café d’accueil & Mot de bienvenue
08h30
Construire une stratégie digitale réaliste et efficace avec des ressources limitées

Caroline Muller
Directrice marketing, MAP.CH
09h00
Comment exploiter l’IA générative pour améliorer votre stratégie digitale

Julien Schiess
Cofondateur de MCJS, conférencier et formateur IA
09h40
Risques réglementaires, sécuritaires ou d’image : ce que chaque entreprise doit savoir

Pierre Micheloud
Responsable marketing, Centre Patronal

Yannick Hauser
Responsable digital, Centre Patronal
10h00
Pause-Café
10h20
B2B vs B2C : deux stratégies – quelles clés pour réussir ?

Dany Cerone
Directeur associé — agence marketing B2B Botte Secrète, Auteur – B2Bible
10h50
Nouveautés LinkedIn 2025

Robin Von Känel
Directeur et Co-fondateur, RICOCHETS Communication
11h10
Créer plus de valeur à l’ère de l’IA

Stefan Lendi
Auteur du livre « Le marketing digital à l’ère de l’IA et du Web3
11h40
Tendances marketing digital 2025 : l’IA va-t-elle devenir incontournable ?

Paul-Henri Brunet
Customer Experience Manager
12h10
Lunch-réseautage
13h00
Ateliers pratiques
La partie pratique de la journée avec nos ateliers interactifs conçus pour approfondir vos connaissances et compétences pratiques. Avec quatre options à votre disposition, vous avez l’opportunité de participer à deux ateliers de votre choix.
Atelier 1 – LinkedIn: optimiser sa page entreprise et mobiliser ses collaborateurs comme ambassadeurs – Robin Von Kanel
Atelier 2 – Comment exploiter l’IA générative et booster votre stratégie digitale – Julien Schiess
Atelier 3 – Une stratégie B2B performante – Dany Cerone
Atelier 4 – Diagnostic digital : faites l’inventaire et optimisez votre écosystème en ligne – Caroline Muller
15h15
Table ronde et conclusion
Public cible
Tout dirigeant, cadre, responsable de projet ou personne en charge de la communication d’une entreprise désirant comprendre le marketing digital dans son ensemble dans le but de mettre en place une stratégie digitale.
Participez à l’événement du 13 mars
Cet événement vous est proposé en présentiel uniquement pour permettre la participation aux ateliers et favoriser les échanges avec les intervenants.
TARIFS : Affiliés CHF 80.- / Non-Affiliés CHF 200.-
Pour toute question, vous pouvez nous écrire à l’adresse abergeron@centrepatronal.ch
Andrée-Anne Bergeron
+41 58 796 38 76
2025
Route du Lac 2
1094 Paudex