Événement

Actualisez votre stratégie pour optimiser la performance de votre entreprise

Séminaire en marketing digital
Jeudi 14 mars 2024

Le bouche-à-oreille ne suffit plus ? Vous avez l’impression que votre site internet n’est pas assez fréquenté ? Vos communications sur les réseaux sociaux n’atteignent pas les résultats escomptés ? Il est temps de construire ou mettre à jour une stratégie efficace.

Rejoignez-nous pour une journée approfondie, durant laquelle vous aurez l’occasion de plonger dans l’univers passionnant du marketing digital et d’enrichir vos connaissances, de manière personnalisée. Avec l’aide d’experts dans leur domaine, redéfinissez votre stratégie et découvrez des outils pour optimiser votre présence en ligne. Prêt à transformer votre approche digitale ?


Programme

08h00 – 08h20 

Café d’accueil

08h20 – 08h45

Les étapes clés d’une présence digitale efficace

Georges-André Tabet
Consultant indépendant en communication et Directeur de formation chez CREA

Georges-André Tabet est consultant indépendant en communication. Il accompagne ses clients venant d’univers variés allant de la musique aux institutions publiques, en passant par des entreprises du secteur privé. Il est directeur de formation à CREA et à Romandie Formation. Il est également formateur en stratégie de communication et en intelligence artificielle.

08h45 – 09h15

Inspiration pour un marketing social réussi

Nicolas Paoletti
Senior content producer chez MediaGo

Nicolas Paoletti est Senior Content Producer au sein de l’agence Mediago. Son expertise couvre l’ensemble du processus de production, de la conceptualisation à la prise de vue, en passant par le montage et la post-production. Il intègre dans ses créations les tendances, ainsi que les enjeux des algorithmes afin d’optimiser la visibilité et l’engagement du contenu créé. Il est également formateur.

09h15 – 09h45

Réseaux sociaux : stratégies gagnantes et bonne pratiques

Safie Tolusso
Marketing Executive chez Kaplan Language Group, Social media speaker

Safie Madiamba Tolusso est Marketing Executive pour le Kaplan Language Group. Safie est habituée des séminaires, formant des publics de divers horizons, avec passion. Elle s’est spécialisée dans la création de contenu avec des outils tels que Canva, TikTok, Instagram et Linkedin. 

09h45 – 10h00

LinkedIn pour PME

Robin Von Känel
Directeur et Co-fondateur de RICOCHETS Communication

Robin von Känel est un entrepreneur spécialisé en stratégie marketing, branding personnel et employee advocacy. Il s’est fait connaître en fondant Ricochets, une société active à Lausanne et Montréal dans la création de programmes d’employés ambassadeurs sur LinkedIn. Robin intervient également comme expert ou administrateur dans plusieurs organisations en lien avec l’entrepreneuriat, notamment EO Suisse romande, Anactis Consulting, HEC Lausanne, Level+ et MassChallenge.

10h00 – 10h20 

Pause-Café

10h20 – 10h50

Perspectives avec le WEB3

Frédéric Dumonal
Directeur de formation chez CREA

Frédéric Dumonal est un grand curieux passionné de créativité et de technologie. Après une carrière dans le marketing digital, il s’est tourné vers la formation professionnelle et le développement de compétences à travers l’Europe. Pendant plus de 10 ans, il a formé des étudiants et professionnels sur les sujets de l’innovation et de la transformation digitale. Aujourd’hui, il est directeur de la Formation Continue et membre de la direction de CREA OMNES Education.

10h50 – 11h20

Intelligence artificielle et automatisation

Florent Adam
Expert en marketing digital et formateur chez CREA

Florent Adam est expert en marketing digital. Passionné par le digital et l’e-commerce depuis plus de 20 ans, j’accompagne les marques, grandes entreprises et PME, dans le développement de leur chiffre d’affaires en ligne. Convaincu que la visibilité sur les canaux digitaux passe par un contenu engageant et des campagnes ultra-ciblées, je me suis spécialisé au fil des années dans ces 2 domaines. Il est formateur sur ses sujets de prédilection: Le SEO, le SEA et les IA.

11h20 – 12h00

Les 10 tendances du digital

Georges-André Tabet
Consultant indépendant en communication et Directeur de formation chez CREA

Georges-André Tabet est consultant indépendant en communication. Il accompagne ses clients venant d’univers variés allant de la musique aux institutions publiques, en passant par des entreprises du secteur privé. Il est directeur de formation à CREA et à Romandie Formation. Il est également formateur en stratégie de communication et en intelligence artificielle.

12h00 – 12h45 

Lunch réseautage

12h45 – 15h00 

Ateliers à choix
La partie pratique de la journée avec nos ateliers interactifs conçus pour approfondir vos connaissances et compétences pratiques. Avec quatre options à votre disposition, vous avez l’opportunité de participer à deux ateliers de votre choix.

Atelier 1LinkedIn Boost

Atelier 2Définir sa stratégie de communication digitale   

Atelier 3Créer du contenu professionnel avec Canva

Atelier 4Référencement SEO/SEA 


Public cible

Tout dirigeant, cadre, responsable de projet ou personne en charge de la communication d’une entreprise désirant comprendre le marketing digital dans son ensemble dans le but de mettre en place une stratégie digitale.


Participez à l’événement du 14 mars

Cet événement vous est proposé en présentiel uniquement pour permettre la participation aux ateliers et favoriser les échanges avec les intervenants.

TARIF : Affiliés CHF 80.- / Non-Affiliés CHF 200.-


Pour vous inscrire sur la liste d’attente, vous pouvez nous écrire à l’adresse abergeron@centrepatronal.ch

Andrée-Anne Bergeron

+41 58 796 38 76

jeudi
14 Mar.
2024
08h00
Lieu de l'événement :
Centre Patronal - Paudex
Route du Lac 2
1094 Paudex